Simple, délicieux, classique : la tourte salée par excellence. Excellente en entrée et en plat principal, elle est également délicieuse froide.
Ingrédients
- Pâte feuilletée 500 g
- Épinards surgelés 500 g
- Ricotta salée 300 g
- Jaune d'œuf battu 1
- Parmesan 30 g
- Pecorino 30 g
- Noix de muscade -
- Poivre une pincée
- Fromage fondu en tranches 5
- Lait un peu
- Chapelure -
Préparation
1. Faire bouillir les épinards et bien égoutter pour éliminer l'excès d'eau. Hacher grossièrement les épinards et mélanger avec la ricotta, l'œuf, le parmesan, le pecorino, le poivre et la noix de muscade dans un bol.
2. Saupoudrer le plat Crisp de chapelure. Étendre la pâte feuilletée sur une surface farinée et diviser en deux. S'assurer que les deux moitiés sont assez grandes et formées pour couvrir le plat Crisp. Placer une moitié de la pâte sur le plat Crisp et s'assurer que les bords sont légèrement plus épais.
3. Couvrir le fond de la pâte de tranches de fromage et étaler uniformément le mélange d'épinards et de fromage. Placer la pâte feuilletée restante sur le mélange. Pincer les bords des deux pâtes, piquer le dessus de la pâte à l'aide d'une fourchette et appliquer le jaune d'œuf battu et un peu de lait à l'aide d'un pinceau. Faire cuire pendant 12 minutes en utilisant la fonction Crisp.